Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 06:20

Les Saints nous parlent du Ciel-  3/12

 

Ce que perdent ceux qui sont contre le Christ

Une fois, raconte Sainte Thérèse, pendant l’espace d’une heure et davantage, Notre-Seigneur, se tenant toujours près de moi, m’avait découvert des choses merveilleuses : "Regarde, Ma fille, ce que perdent ceux qui sont contre Moi. Ne manque pas de le leur dire. " (Vie, ch. XXXVIII.)

Sainte Catherine de Sienne, qui demeura morte pendant quatre heures et revint ensuite à la vie, avait vu et les peines des pécheurs dans l’autre monde et la gloire des élus.
Le Seigneur lui dit : "Tu vois de quelle gloire sont privés et de quelles peines sont punis ceux qui M’offensent. Retourne donc à eux pour leur montrer leur erreur, leur péril et le tort qu’ils se font." (Vie, par le Bienheureux Raymond, IIe part., ch. VI.)

Une parole semblable fut dite à Françoise de Bona après qu’elle eut été gratifiée d’une connaissance très élevée de la Sainte Trinité : " Ma fille, J’ai voulu te faire voir de quel bien se privent les pécheurs qui meurent dans leur péché. " (Liv. III, ch. XIV.)

Sainte Catherine de Bologne (1413-1483) eut une vision dans laquelle Notre-Seigneur lui apparut, environné d'Anges et de Saints " Le Sauveur conduisit Catherine près de Son trône et lui dit : " Ma fille, écoutez ce chant et comprenez bien le sens de ces mots :" Et Sa gloire sera vue en vous. " " (Petits Bollandistes, au 9 mars.)

A SUIVRE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens