Les Saints nous parlent du Ciel- 3/12
Ce que perdent ceux qui sont contre le Christ
Une fois, raconte Sainte Thérèse, pendant l’espace d’une heure et davantage, Notre-Seigneur, se tenant toujours près de moi, m’avait découvert des choses merveilleuses : "Regarde, Ma fille, ce que perdent ceux qui sont contre Moi. Ne manque pas de le leur dire. " (Vie, ch. XXXVIII.)
Sainte Catherine de Sienne, qui demeura morte pendant quatre heures et revint ensuite à la vie, avait vu et les peines des pécheurs dans l’autre monde et la gloire des élus.
Le Seigneur lui dit : "Tu vois de quelle gloire sont privés et de quelles peines sont punis ceux qui M’offensent. Retourne donc à eux pour leur montrer leur erreur, leur péril et le tort qu’ils se font." (Vie, par le Bienheureux Raymond, IIe part., ch. VI.)
Une parole semblable fut dite à Françoise de Bona après qu’elle eut été gratifiée d’une connaissance très élevée de la Sainte Trinité : " Ma fille, J’ai voulu te faire voir de quel bien se privent les pécheurs qui meurent dans leur péché. " (Liv. III, ch. XIV.)
Sainte Catherine de Bologne (1413-1483) eut une vision dans laquelle Notre-Seigneur lui apparut, environné d'Anges et de Saints " Le Sauveur conduisit Catherine près de Son trône et lui dit : " Ma fille, écoutez ce chant et comprenez bien le sens de ces mots :" Et Sa gloire sera vue en vous. " " (Petits Bollandistes, au 9 mars.)
A SUIVRE