Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:34

Les Saints nous parlent du Ciel 11/12

(Pour mémoire :18 Novembre.Fête de la dédicace des Basiliques des Saints Apôtres Pierre et Paul. Messe Terribilis.Une liturgie toute céleste . « Ce Lieu est terrible ;c’est la Maison de Dieu et la Porte du Ciel(Introït) »Prions pour le retour de notre Pape légitime

SS Paul VI, doublement attaché par son nom et par sa fonction à cette fête des plus vénérables églises de la catholicité, afin qu’il y reprenne librement sa mission « In Nomine Domini »)

Douceurs correspondantes aux douleurs de l’exil

Le Seigneur dit à Gertrude au sujet d’une élue : " Parce que sa plus grande douleur a été dans son bras, elle Me tient embrassé avec une si grande gloire de béatitude qu’elle désire avoir souffert cent fois davantage. " (Liv. V, ch. III.)

" Je te laisse plus longtemps sur la terre, dit le Sauveur à Gertrude-Marie, pour te rendre plus heureuse au Paradis. Tu cherches à Me faire plaisir, à Me glorifier ; Je te glorifierai un jour. " (30 octobre 1907.)

Un jour, après la communion, raconte Marie-Aimée, Notre-Seigneur me montra qu’on verrait un jour dans les âmes toutes les pensées de leur vie, leurs sentiments, affections et intentions. (Vie, ch. XVIII.)

. Chaque genre d’œuvre vertueuse aura une récompense particulière

Le Seigneur donna un jour à Sainte Gertrude cette instruction : " Comme le corps se compose de plusieurs membres, unis entre eux, ainsi l’âme est constituée de diverses affections, telles que la crainte, la douleur, la joie, l’amour, l’espérance, la haine, la pudeur. Selon que l’homme se sera exercé pour Ma gloire en chacune de ces affections, autant il trouvera en Moi de joies ineffables et inestimables. A la résurrection, lorsque ce corps mortel revêtira l’incorruptibilité, chaque membre recevra une récompense spéciale pour chacune des œuvres qu’il aura accomplies, et pour chacun des exercices pratiqués en Mon Nom et pour Mon amour. Mais l’âme recevra une bien plus noble récompense pour chacun des mouvements de sainte affection, qui l’auront pour Mon amour émue ou pénétrée de contrition" (Liv. III, ch. LXIX.)

Un jour de Toussaint, Sainte Gertrude eut la vision du Ciel. Puis le Seigneur lui montra répandus et mêlés parmi les saints du Ciel tous les fidèles militant encore sur la terre chacun selon ses mérites. Par exemple ceux qui vivant honnêtement dans le mariage s’exercent aux bonnes œuvres dans la crainte de Dieu paraissaient adjoints aux saints patriarches.
Ceux qui méritent de connaître les secrets de Dieu semblaient réunis aux prophètes.
Ceux qui s’adonnent à la prédication et à l’enseignement de la sainte doctrine étaient réunis aux apôtres, et ainsi des autres. Elle vit aussi que les martyrs avaient dans leurs rangs les religieux qui vivent sous l’obéissance. Les saints martyrs recevaient dans la partie de leur corps où ils ont souffert pour le Seigneur un éclat spécial et une délectation d’une puissance inappréciable. De même les religieux pour toutes les délicatesses qu’ils se sont refusées dans les sens de la vue, du goût, de l’ouïe, dans la promenade ou la conversation ou pour autres semblables sacrifices, ont au Ciel la même récompense que les martyrs. (Liv. IV, ch. LV.)

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens