Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 04:27

 

 

Les Saints nous parlent du Ciel 8/12

 

" Le bonheur principal des bienheureux est d’avoir leur volonté pleine de ce qu’ils désirent ; en Me désirant ils Me possèdent et Me goûtent sans aucun obstacle, car ils ont laissé le poids de leur corps, qui était une force opposée à l’esprit… Quand l’âme est délivrée du corps, sa volonté est satisfaite, elle désirait Me voir, elle Me voit, et cette vision fait sa béatitude. Qui Me voit Me connaît ; qui Me connaît M’aime et qui M’aime Me possède, Moi,
le Bien suprême. Cette possession apaise et remplit sa volonté, elle comble le désir qu’il avait de Me voir et de Me connaître. " ( Sainte Catherine.de Sienne-Dialogue, ch. XLV.)

Gloire et béatitude du corps

" Ne crois pas que la béatitude du corps après la résurrection ajoute à la béatitude de l’âme ; car il s’ensuivrait que tant qu’elle n’aurait pas son corps l’âme n’aurait qu’une béatitude imparfaite, ce qui ne peut être, parce que rien ne manque à sa perfection.
Ce n’est pas le corps qui donne la béatitude à l’âme, mais c’est l’âme qui donne la béatitude au corps ; elle l’enrichira de son abondance, lorsqu’au jour du jugement elle se revêtira de la chair dont elle s’était séparée.

Comme l’âme est devenue immortelle et immuable en Moi, ainsi le corps, par l’union avec elle, deviendra immortel ; il perdra sa pesanteur, il sera subtil et léger. Le corps glorifié passera à travers tous les obstacles et ne craindra ni l’eau ni le feu : non par sa vertu, mais par la vertu de l’âme, qui est un privilège de grâce, à elle accordé par l’amour ineffable qui Me l’a fait créer à Mon image et à Ma ressemblance. Non, .

Quel bonheur ils ont de Me voir, Moi qui suis le Souverain Bien ! Quel bonheur ils auront quand leur corps sera glorifié ! Ils n’en jouiront qu’au jugement dernier, mais ils ne souffrent pas d’attendre, parce que rien ne manque à la béatitude dont l’âme déborde et qu’elle épanchera sur son corps. " (Dialogue, ch. XLI.)

A Suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens