Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 07:39

                        I Novembre- Fête de tous les Saints

 

                                L'Église nous donne en ce jour une admirable vision du ciel où elle nous montre, avec Saint Jean, «  les douze mille inscrits (douze est considéré comme un nombre parfait) de chaque tribu d'Israël, et une grande foule que nul ne peut compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches et ayant des palmes à la main » Le Christ, la Vierge, les bienheureuses phalanges  des Anges distribuées en neuf chœurs, les Apôtres et les Prophètes, les Martyrs empourprés de leur sang, les Confesseurs parés de vêtements blancs et les chastes chœurs de Vierges forment, nous dit l'Hymne des Vêpres, ce majestueux cortège. Il se compose en effet de tous ceux qui, ici-bas, ont été détachés des biens de la terre, doux, affligés, équitables, miséricordieux, purs, pacifiques et en butte aux persécutions pour le Nom de Jésus. « Réjouissez-vous, leur annonçait le Maitre, car une grande récompense vous est préparée dans le Ciel »

                                    Parmi ces millions de justes, qui ont été disciples fidèles de Jésus sur terre, se trouvent plusieurs des nôtres: parents, amis, membres de notre famille paroissiale qui bénéficient aujourd'hui de ce culte, qui adorent le Seigneur, Roi des rois et Couronne de tous les Saints (Invitatoire de Matines) et nous obtiennent l'abondance tant désirée de Ses miséricordes.

                                       Le sacerdoce que Jésus exerce invisiblement sur nos autels où II s'offre à Dieu, s'identifie avec celui qu'Il exerce visiblement au Ciel. Les autels de la terre où se trouve l'Agneau de Dieu » et celui du Ciel où se tient debout  « l'Agneau comme immolé », ne font qu'un. Aussi, à la Messe, tout nous rappelle la Patrie céleste. La Préface unit nos chants aux louanges des Anges et le « Communicantes » nous fait prier en communion avec la Vierge et tous les Saints.

 

Invocation de TOUS LES SAINTS

 

Jésus-Christ l'a enseignée à Sainte Mechtilde en lui ordonnant de la réciter.

 

Ô Saints Patriarches et Prophètes, je vous salue par le très-doux Cœur de Jésus; et Je vous demande de daigner offrir pour  moi à Dieu l'ardent désir que vous avez  eu de l'Incarnation de Jésus-Christ.

 

Je vous salue, ô saints Apôtres, par le très-doux Cœur de Jésus; et je vous prie de daigner offrir pour moi à Dieu la fidélité et la constance, avec lesquelles vous êtes restés avec Jésus-Christ dans Ses épreuves, et avez rassemblé par vos prédications le peuple fidèle.

Je vous salue,  saints Martyrs, par le très-doux Cœur de Jésus; et je vous prie  d'offrir pour moi à Dieu, la patience avec laquelle vous avez répandu votre sang pour l'amour de Jésus-Chris

Je vous salue, ô saints Confesseurs, par  le très-doux Cœur de Jésus; et je vous prie  de daigner offrir à Dieu pour moi la sainteté par laquelle vous avez montré, dans vos paroles et vos œuvres, le chemin qui conduit à la Vie.

 

Je vous salue, ô saintes Vierges, par le très-doux Cœur de votre Époux; et je vous demande de vouloir bien offrir à Dieu, pour moi, votre pureté et votre chasteté, par laquelle vous avez mérité d'être près de Jésus-Christ au Ciel.

 

Je vous salue et je vous vénère, Saints et Saintes de Dieu, par le très-doux Cœur de Jésus-Christ; par ce même Cœur, je vous remercie de tout le bien qui en a découlé pour votre salut, et je vous prie de vouloir bien, tous ensemble et chacun en particulier, offrir pour moi à Dieu les vertus et les perfections par lesquelles vous savez que vous Lui êtes surtout agréables. Ainsi soit-il.

 

 Sainte Marie, Sainte Mère de Dieu, Sainte Mère de l’Église

Saints et saintes de Dieu, intercédez « in Nomine Domini » pour votre Église en péril et notre Pape Paul VI en exil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens