Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 01:44

La Sainte Messe : suite 3 /4 . Fête de Saint Michel au Mont Tombe

 

                         Dans l’Eucharistie, Dieu révèle Sa Puissance

« Le jour d'après, Il me dit: Hier, Je vous ai dit comment Dieu a signalé Sa Force dans le Sacrement de Son Amour, aujourd'hui, Je veux vous expliquer comment le Seigneur a fait paraître Sa Puissance dans ce Sacrement.

Cette petite Hostie est ce qu'il y a de plus auguste dans la religion, puisqu'elle renferme Dieu Lui-même, toutes les perfections de Dieu, tous Mes mérites, en sorteque celui qui la reçoit peut dire: Je possède dans mon cœur Celui qui a tout fait, qui soutient tout, Celui que le Ciel et la terre ne peuvent contenir, tous les mérites de Mon Sauveur, enfin je possède tout

La Puissance du Seigneur paraît presque autant dans ce mystère que dans celui de l'Incarnation. Car dans le mystère de l'Incarnation, un Dieu quitte, autant qu'il se peut faire, le Sein de Son Père, descend du comble de Sa gloire et de Sa magnificence dans le sein d'une Vierge, et cache Sa Divinité en prenant la nature humaine. Mais dans ce Sacrement, il cache Sa Divinité et Son Humanité sous la forme d'un peu de pain.

                              Je me trouve dans mille Hosties, aussi bien que dans une, Je suis également présent dans tous les lieux où il y a quelque Hostie consacrée, et Je ne suis qu'Un; tous, quand il y en aurait mille millions, Me recevraient tout entier, et l'abondance des grâces, chacun selon ses dispositions. Ne peut-on pas dire que dans le Sacrement de Son amour le Seigneur a fait paraître Sa Puissance?

Quel amour pour les hommes ! Non content de prendre leur forme et de vivre au milieu d'eux, de leur enseigner la voie du Ciel par Mes paroles, la conduite qu'ils doivent tenir par Mes exemples, et d'être mort pour eux, Je ne peux Me résoudre à Me séparer d'eux, Et comme l'amour est insatiable et ne peut se satisfaire que dans l'amour même, qu'un cœur dévoré et consumé par l'amour ne peut se désaltérer qu'en aimant davantage, ainsi J'instituai ce Divin Sacrement, afin d'être toujours auprès d'eux pour les aider, les fortifier et les assister dans leurs besoins.(Emmanuel= Dieu avec nous)

                Le Prophète avait bien raison de dire : Il a fait connaître à Son Peuple la puissance de Ses œuvres; et comment ? En leur donnant l'héritage des nations. Or, c'est Moi qui suis le partage, la récompense, l'héritage des enfants de Dieu, et tous les hommes sont appelés à Le recevoir.

             Je ne suis pas dans Mon Sacrement pour quelques-uns; dans quelques endroits en particulier, ou pour quelque temps, mais pour tous, par toute la terre, et dans tous les temps que le monde subsistera. Je présenterai ce Sacrement à toutes les générations comme un spectacle toujours ancien et toujours nouveau de la Puissance de Dieu. O Ma fille avez-vous jamais compris comme vous faites à présent les grandeurs de l'Eucharistie ?

La Puissance de Dieu paraît encore dans ce Sacrement par le bien et les bons effets qu'il produit dans les âmes. Et combien de personnes Me rendraient témoignage de la vérité de ce que Je dis ici ! » A SUIVRE

 

 

Saint Michel Archange, gardien de l’Église ;

 Gardien de la Sainte Messe, intercédez pour nous.

Prince de la Milice céleste, par la Vertu Divine , « in Nomine Domini » repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui veulent la détruire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens