Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 06:46

17 Septembre. Les Stigmates de Saint François d’Assise. Fête de Sainte Hildegarde    

 

   Jésus, en donnant les stigmates, se propose le bien des âmes.

 

Le 20 mai 1697, le Seigneur apparaissant à Véronique Juliani lui montra Ses plaies et lui dit : « Ces plaies, Je les ai mises en toi (par les stigmates) pour le bien de toutes ces âmes et aussi du monde entier ; mais Je ne trouve personne qui veuille les recevoir. On n'a plus foi en Moi ; tous s’appuient sur des créatures aussi fragiles qu’eux-mêmes. Dis tout cela à ton confesseur, manifeste tout, décris tout afin qu’on sache l’amour infini que Je porte à toutes les âmes. De nouveau, je te dis de ne pas craindre d’être trompée ; toutes ces œuvres sont miennes ; ce sont les effets de Mon amour infini que je porte à toutes les âmes. Toutes ces œuvres sont miennes ; ce sont les effets de Mon amour pour toi, ô Mon épouse. »

J’aime tant les âmes que Je voudrais que tout le monde les vît et les connût, afin que se ravivât le souvenir de Ma Passion, et que se renouvelât parmi les chrétiens la foi qui est bien tombée. On n’a plus que le nom de chrétiens. Surtout par le moyen de ces plaies qui sont les Miennes, dans toutes tes œuvres et tes prières, recommande les besoins de la Sainte Église. De nouveau je te confirme comme médiatrice entre moi et les pécheurs. » Le 2 juin suivant, Il lui dit encore : « Je suis ton Époux, et je veux que tu sois Ma médiatrice auprès de tes Sœurs pour les attirer toutes à Moi….

Je veux Me servir de toi. Aussi ces plaies que J’ai mises en toi ne sont pas pour toi seule, mais pour toutes, afin que par ce moyen toutes puissent recevoir le fruit de Ma Passion. Ces plaies seront un motif de plus d’avoir parmi vous cette vraie charité que Je souhaite tant voir dans toutes les âmes. Dis-leur de Ma part que Je les aime d’un amour infini, que toutes se donnent à Moi, qu’elles se dépouillent de tout et qu’elles s’abandonnent entièrement à Moi. »…

 Ces paroles s’appliquent à tous les stigmatisé(e)s, dûment authentifiés, de tous les temps et de tous les lieux. Dieu révèle dans ces signes visibles Sa Toute Puissance, Sa Sagesse, et Sa Bonté. Sachons L’en remercier et les faire servir au salut des âmes.

« Seigneur Jésus-Christ, qui dans un monde où la charité se refroidissait, pour allumer dans les cœurs le feu de Votre Amour, avez imprimé dans la chair du Bienheureux François les stigmates sacrés de Votre Passion, accordez-nous, par ses mérites et ses prières, de porter notre croix sans défaillance et de produire de vrais fruits de conversion. »

Tous les Saints et Saintes de la famille franciscaine, tous les saints et saintes stigmatisés(e), de toutes les familles religieuses, intercédez pour l’Église et le Pape légitime.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens