« Le Pape Paul VI et Écône vaincront »suite 5
Extrait de l’exorcisme du 13 Mai 1989
Mgr Lefebvre a été induit en erreur
Judas Iscariote :(Rappelons que Mgr Lefebvre sacra quatre évêques le 30 Juin 1988,ce qui causa la rupture à la fois avec Rome, mais aussi à l’intérieur de la Fraternité) « Ceux d’Écône doivent maintenant ne pas commettre la faute de condamner et de juger ceux qui sont séparés d’eux comme s’ils avaient fait défection, comme s’ils avaient commis une grave injustice et étaient même sur le chemin de l’enfer alors qu’eux-mêmes ont commis une injustice, et ne sont pas non plus dans l’intégrale Volonté de DIEU ni dans la totalité de Sa Vérité. Ces deux positions ne sont ni chair ni poisson, c’est à dire que Mgr Lefebvre et ceux d’Écône célèbrent certes la Sainte Messe vraiment bien et de façon agréable à DIEU, mais ils sont en partie devenus trop obstinés, trop entêtés en certains points, si bien que ce n’est plus exactement le droit chemin. Naturellement, C’EST TRES DIFFICILE POUR EUX, en Juin et déjà tous les mois précédents, très difficile de surmonter tous les obstacles pour rester sur le chemin agréable à DIEU et de faire ce qui Lui plaisait …Mais ils n’ont pas encore la science infuse, et les quatre vertus cardinales peuvent disparaître chez eux aussi s’ils ne font pas très exactement ce que le Saint-Esprit veut et ordonne.
Certes, ils ont prié et ont fait prier, et Mgr Lefebvre a bien réfléchi, mais il a été conseillé par des personnes douteuses, fausses. C’est pourquoi cela a pu se produire. Il n’a pas cru qu’ils sont faux et ainsi lui fut enlevée une grande quantité de lumière qu’il avait encore auparavant. Il se laisse trop conseiller par des loups et ainsi la peau est enlevée aux moutons jusqu’aux os, si bien que maintenant il leur est très difficile de continuer à mener leur Église catholique comme ils le devraient (…). D'abord, la peau leur fut enlevée, c'est à dire lorsque des membres sains d'Écône furent arrachés (Ndt : renvoyés) qui pourtant étaient bons. Mais ils ne l'ont pas cru. Et quand vous avez dû continuer à dire ••• Ah, je ne veux pas parler! - (Adjurations de l'exorciste)
J = Je suis Judas Iscariote, je dois parler parce que moi aussi j'étais Evêque. C'est pour cela que je dois dire cela. Mais je voudrais ne pas parler! - (Adjurations de l'exorciste)
J = Ils continuent à être déchirés par des Francs-maçons qui habitent parmi eux, parmi le troupeau de moutons, ils sont toujours en permanence écorchés par les loups qui peuvent leur faire beaucoup de mal ainsi qu'à la vraie Église. Ils sont la véritable Église. Mais s’ils continuent ainsi à être déchirés, ils perdront leur sang et arriveront au bout de leur sang. S’il ne vient pas bientôt un salut d’En-Haut, de Ceux auxquels ils auraient dû obéir, eux aussi vont couler à pic et sombrer. Voilà ce que je dois dire, moi Judas Iscariote. Ils nont aucun privilège pour penser qu’ils ont sauvé l’Église à eux seuls, etc, car ils sont en train de devenir fiers, sûrs d’avoir raison, n’agissant plus en toutes choses selon le Saint-Esprit, selon son Esprit. Et même, ils agissent parfois selon les valets Francs-maçons par lesquels ils se laissent conseiller. Ils se laissent pour ainsi dire conseiller aussi par le monde des ténèbres. Tout cela est faux. Ce n’est plus vrai. Ce n’est plus en totalité le véritable Saint-Esprit qui est maintenant avec eux et en eux, qui parfois même n’est plus en eux. Ils continuent certes à vivre la vertu, vont et combattent selon la vertu. Mais si celle-ci est par trop asservie, minée (Ndt : par des hommes faux), alors la vertu leur est en partie enlevée quand ils ne marchent pas tout à fait selon la Lumière du Très-Haut. Ils sont en partie en grand danger de tomber dans l’orgueil. Un certain nombre parmi eux sont déjà au milieu de l’orgueil et c’est le péché originel, le plus grave péché et le plus grand danger qui puisse leur arriver. Je ne veux pas parler ! - (Adjurations)
J = Ils auraient dû dès le début croire et accepter ce qui est et combien la situation est mauvaise, AU LIEU DE QUOI BEAUCOUP A ECONE ONT PRESQUE ADORÉ JEAN-PAUL II ou pensé dans bien des circonstances qu'il était conduit par le Saint-Esprit, et ils le considéraient, malgré tout ce dont il se rend coupable, en partie encore comme bon. Ils auraient mieux fait de le refuser dès le début. Ils ne savaient pas, en fait, ce qu’ils faisaient. Certes, on doit EN PRINCIPE être également fidèle au Pape quand on marche et croit selon l’Église. MAIS CE N’EST PAS UN VRAI PAPE ET ILS AURAIENT Dû LE REMARQUER TRES VITE. Ils se sont certes séparés de lui, en quelque sorte. Donc, que voulaient-ils encore? Pourquoi veulent-ils encore le reconnaitre dans l’Église? Naturellement, CELA LEUR EST PRESCRIT PAR LES LOUPS. MAIS CELA NE LEUR APPORTE PAS DE BÉNÉDICTIONS. Que voulez-vous ? A SUIVRE